Papillon l' Argus vert

24 commentaires:

Gwen a dit…

Waouw waouw waouwwwww Hugo, trés belle prise ! la photo est magnifique ! Je n'avais encore jamais vu cette espèce de papillon vert ! Merci
Passes une trés belle semaine

Mlj78 a dit…

Oh ! il est joli !
Je n'en ai jamais vu de comme ça !
***Patricia***

yann a dit…

pas encore vu ce beau papillon vert

Françoise du Var a dit…

jamais vu, ce papillon est très beau

françoise

MamzelleCoccinelle a dit…

J'ai déjà photographié des argus mais jamais vu de verts... Joli specimen !

caro a dit…

Bonjour Hugo,
j'en ai vu des papillons mais de ce vert jamais.Trés belle prise.
A bientôt.
Caro

catouche a dit…

super les couleurs

meshorizons a dit…

nous sommes dans les papillons tous les deux en ce moment ! je n'ai jamais vu cette esp�ce ! ici, j'ai des petits bleu lavande que je n'arrive pas � shooter tellement il virevolte � toute vitesse !

Hugo a dit…

Et bien pour celui là, j'ai du lui courir après .....puis abandonner tellement il était vif ......
C'est quand je ne m'y attendais plus .... que .....là je le vois ...... une chance unique , une seule photo ..



Oui oui le petit bleu, il doit s'agir d'un Lycène bleu ( aussi grand que l'argus vert ...) j'ai déja essayé, mais avec mon compact , je suis limité .

merci pour vos visites ..

Fifi a dit…

Il est magnifique !!!
Bonne fin de semaine Hugo !

Hugo a dit…

bon weekend à tous

Françoise du Var a dit…

Très beau ce papillon, bon dimanche

françoise

Laurent a dit…

Je n'ai jamais vu ce spécimen... il est superbe avec sa couleur verte. Une couleur afin de se fondre dans la nature sans qu'il soit vu :-) donc difficile à distinguer par les photographes que nous sommes...
Jolie macro
Bonne journée à toi

José Rasquinho a dit…

Um bom registo de uma borboleta não muito vulgar!!!
Este blog tem, a cada visita, coisas novas para nos surpreender!!!!
Parabéns Hugo pelo teu bom trabalho!
Abraço.

Hugo a dit…

Muito obrigado caro José !!


ate breve ..

Bruno F a dit…

Magnifique ce papillon vert !

:O)

Flo de Sendai a dit…

Merveilleuse couleur !
Et la photo est tres belle...

Joël a dit…

Joli Clic !!! Je ne connaissais pas ce papillon ! Merci pour cete découverte. Cette photo aurait gagné en qualité en centant moins le sujet.

Hugo a dit…

Ola Joël

merci beaucoup pour le conseil
(d'ailleurs j'en manque cruellement...)



Mais ce papillon...et il est plutôt du type à ne pas rester en place ...

du coup , quand j'ai pu faire un clic ....pas eu le temps de réfléchir au cadrage ....et hop dans la boite

à bientôt

bRUNO f a dit…

Magnifique, en encore mieux en taille originale ! Bravo !


:O)

milloute a dit…

splendide!!!! je n'ai jamais vu ce papillon, il est tout simplement magnifique, bravo!!!

Roger a dit…

Au cours de ma visite (la première mais pas la dernière) je suis resté scotché sur cet argus que je n'ai jamais rencontré.
Très belles photos, bravo !!!
Cordialement

Hugo a dit…

A Roger

merci beaucoup

, pour ma part le seule fois que je l'ai vu, et là seule fois ou j'ai réussi à la prendre en photo, ce fut à Belle Ile la bien nommée
...

bon weekend

Anonyme a dit…

Bonjour,

pour ceux qui veulent en voir, il y en a plein à Houat et Hoedic.

Enregistrer un commentaire

© Blogger template by Ourblogtemplates.com 2008

Theme designed rearranged by Croqueur d'images